Vous êtes ici : Rétrospectives | Les portraits du mois | Portrait du mois - Décembre 2011

Les portraits du mois 

Portrait du mois - Décembre 2011

Envoyer un message à un ami : X
code

Découvrez les "portraits" des personnes qui, au service du public, font la qualité de votre accueil à la Cidm.

« J’aime la mode et c’est super agréable de travailler chaque jour dans le monde de l’élégance et du raffinement »…

Dorothée, adjoint du patrimoine, chargée de l’accueil du public, ne saurait, il est vrai, dissimuler l’enthousiasme qui l’anime. Toujours souriante, élégante et coquette, cette jeune maman de deux petites filles, Lisa et Lila-rose, porte une grande importance à l’harmonie de l’être et du paraître.

Question de respect, envers les visiteurs en tout premier lieu, de sa propre personne bien sûr, mais aussi et surtout de son travail qu’elle accomplit avec une passion débordante.

Après des études dans le tourisme, six années à la compagnie d’aéroglisseurs « Hoverspeed » où elle a approfondi la maîtrise de son anglais, Dorothée a été embauchée dès 2009 par la Ville de Calais pour occuper ce poste d’hôtesse d’accueil à la CIDM qu’elle aime tant.

« Mon métier c’est l’amour du contact avec les personnes, avec le public français et étranger, c’est aussi la fierté de travailler dans un lieu magique et dans un tel cadre.. »

Après le coussin d’air et les aéroglisseurs, voici que Dorothée travaille désormais sur un nuage et, s’il-vous-plaît, dans la troisième dimension. Figurez-vous en effet qu’elle est experte dans la manipulation de la cabine de mesures en 3D dont est doté notre établissement. On vous le dit, notre petite Dorothée au grand coeur est vraiment une jeune femme sur mesures !

------- Ville de Calais